Un couple qui séjourne sur les plages du Vietnam se retrouve bloqué en mer lorsqu'une tempête tropicale emporte la maison sur pilotis dans laquelle ils séjournent. Pour survivre, ils sont obligés de combattre les éléments, Le mari se blesse. Les requins sont attirés par l'odeur du sang..
The requin est un film horrifique de Le-Van Kiet avec Alicia Silverstone et James Tupper.
The requin est un mauvais film horrifique avec trop d'états d'âme et bien peu de requins, c'est incontestable. Jaelyn a fait une "fausse couche" et son mari ne sait pas comment lui redonner goût à la vie. Facile, il suffit qu'elle se retrouve pourchassée par un requin affamé pour relativiser son trauma mais Kyle ne pensait pas en arriver directement à cette extrémité en effectuant sa réservation pour les vacances. Il invite sa chère et tendre tristounette à séjourner dans une maison sur pilotis sur les côtes vietnamiennes dans un complexe grand luxe.
Une thérapie aurait mieux valu....
Le couple n'est pas verni. Jaelyn "rumine" la perte de son bébé entre 2 cocktails et une séance de parachute ascensionnel, rien n'y fait. La maison sur pilotis surplombe le bord du rivage mais un soir de tempête, elle va être emportée au large, tellement loin que l'on aperçoit même plus la terre ferme. Le couple fait quelques choix hasardeux comme allumer un feu sur ce qui reste de la maison en bois désormais sans pilotis pour attirer en vain l'attention des secours , ce qui a pour effet d'achever de la détruire. Pas de chance, Kyle qui saigne déjà, se fracture la jambe et va attirer les requins....unlucky Kyle.
Pour en arriver là, il faut quand même plus d'1 heure alors que le métrage dure 88 minutes générique inclus, ce qui, vous en conviendrez, laisse peu de temps pour entrer dans le feu de l'action, l'affrontement du couple avec les requins dont on aperçoit surtout les ailerons. Je vous garantis que vous allez regretter Instinct de survie ou 47 meters down...Si si!
Le-Van Kiet ne s'est vraiment pas foulé avec ce mauvais film psychologique pourtant court mais résolument ennuyeux qui est quand même le plus mauvais film que j'ai pu visionnés sur le sujet des requins mangeurs d'hommes. En plus, il échoue complètement dans sa tentative de nous émouvoir s'agissant des 2 protagonistes.
Je terminerai par une dernière remarque d'ordre linguistique. Pourquoi The requin qui constitue un mélange de français et d'anglais. Lors d'une des rares scènes d'action, on en aperçoit au moins 2...Enfin, "requin"en anglais se traduit par "shark", pas "requin"....
Ne vous laissez pas "attendrir" par l'affiche, plus que trompeuse au regard du produit fini.....
Trailer VF
Ma note: 2/10 mais c'est beaucoup trop....