Netflix me l'a tant proposé qu'à force, j'ai fini par craquer et que j'ai regardé ce film qui ne m'attirait guère. Le seul point positif que j'en retire, c'est que maintenant que je l'ai vu, l'algorithme ne devrait plus me le proposer. Parce que c'est un véritable navet.
Adam Sandler avait déjà commencé à sombrer dans l'humour facile et pipi-caca depuis plusieurs années. Avec "The Ridiculous 6", l'acteur et sa société Happy Madison Productions franchit une nouvelle étape dans son inexorable descente. Je ne sais pas si ce film ne serait pas pire que "Jack & Julie", c'est dire !
Le fait que 3 studios de production d'affilé aient abandonné le projet (Columbia Pictures, Paramount Pictures et Warner Bros) aurait pu mettre la puce à l'oreille pour anticiper la catastrophe. Au lieu de cela, on a confié un gros budget au réalisateur Frank Coraci pour adapter la comédie-western d'Adam Sandler.
La bonne idée du bougre aura été de s'entourer d'un casting de stars. La seule chose drôle dans ce film aura en effet était de chercher à deviner quel acteur connu se cachait sous les accessoires et maquillages des personnages. Certains sont faciles à deviner (Steve Buscemi par exemple) et d'autres presque impossible (Blake Shelton et Vanilla Ice notamment).
Mais c'est inquiétant si c'est la seule chose qui m'a amusé ... Parce que le reste a été très pénible à regarder. Non pas tant les scènes qui sont filmées de manière très belle la plupart du temps et qui bénéficient d'accessoires, de maquillages, de costumes et de décors de qualité (merci les gros moyens qui ont permis de recruter une bonne équipe technique) mais plutôt l'histoire.
C'est cette histoire qui est très pénible à regarder car soit on part dans des blagues et une intrigue ras du front soit on cherche à mettre le spectateur mal à l'aise avec une scène gore inutile. Pourtant je suis un amateur de l'humour un peu con donc je ne suis pas en train de faire ma fine bouche. J'ai simplement détesté voir ces vannes et ces personnages totalement caricaturaux.