Un film centré sur ce club, appelé le Riot Club, où des étudiants se retrouvent pour faire la fête et ces deux étudiants qui désirent y entrer. Ce résumé m'a tenté, je me suis donc lancé et je me suis ennuyé en suivant cette histoire de jeune très mal exploitée.
Dès le début, je me suis dit que ça allait être difficile d'entrer dans ce film, avec l'explication très mal faite de l'origine de ce club. Puis les personnages nous sont introduits sans finesse, sans les approfondir. On suit l'un rencontrant une femme, qui forcément aura son importance pour la suite, et un autre détestable, qui passe son temps à se plaindre. Le personnages du club sont sont introduits avec des dialogues sans intérêt, des scènes absurdes (la scène du coup de téléphone avec la femme, pas du tout crédible). Je ne suis pas arrivé à m'attacher à tous ces personnages. Ce qui ne m'a pas aidé à accrocher à ce film.
Après cette présentation, l'intrigue proposée, qui permet de montrer les dérives de certains jeunes par rapport à la drogue, l'alcool et cet effet de groupe, représenté par ce club, aurait pu être intéressante. Mais que c'est mal fait, je trouve que le réalisateur va trop loin pour nous le montrer, avec des scènes répétitives concernant les différents délires de ce club. Au bout d'un ou deux, on aurait compris. De plus, le film est téléphoné à cause de ces personnages mal introduits, on se doute que quelque chose de terrible va arriver, que certains vont être impliqués, j'ai pu tout deviné en avance. Enfin, le film progresse dans une ambiance à la tension malsaine, à cause de ce personnage détestable, qui arrive trop rapidement à changer ces "amis". Ces scènes ne m'ont pas du tout plu, jusqu'à ce final brutal. J'ai donc décidé de faire une pause à partir de là, en me demandant si la fin était vraiment nécessaire. Car oui, le film n'est pas fini et la suite part dans une direction qui n'apporte rien au film et conclut l'axe des deux nouveaux comme ils ont été introduits.
Ce film a quand même des qualités, notamment dans la réalisation, avec certains plans ben fait. Et surtout les acteurs très convaincants qui permettent au film d'avoir ces trois étoiles.