Vincent (Robert Sheehan) est atteint du syndrome de Gilles de La Tourette. Après la mort de sa mère, son père, un homme politique avec qui il entretient des rapports difficiles, décide de l'envoyer dans une clinique spécialisée pour qu'il ne soit pas un obstacle à sa carrière.
A la clinique, Vincent partage sa chambre avec Alex (Dev Patel), qui est atteint de TOC et ne supporte pas son intrusion dans son intimité.
Il fait aussi la connaissance de Marie (Zoë Kravitz), anorexique et révoltée contre la société. Une idylle nait entre les adolescents et ils décident de s’enfuir, entraînant avec eux, contre son gré, Alex. Les trois jeunes gens s'embarquent dans un road-movie qui doit les conduire jusqu’à la côte californienne où Vincent a décidé de répandre les cendres de sa mère.
Dans leur fuite, ils sont poursuivis par leur psychiatre, le Dr. Mia Rose (Kyra Sedgwick, célèbre pour son rôle d’avocate dans la série Aly McBeal et d’inspectrice dans The Closer) et par le père psycho-rigide de Vincent, Robert.
Mon opinion sur ce film
J’ai vu ce film lors de sa diffusion hier soir (22/1/2019) sur RMC Story. Il s’agit d’une comédie où les situations cocasses déclenchent le rire mais l’émotion est constamment au rendez-vous, en particulier vers la conclusion dramatique du film. Les jeunes acteurs sont très crédibles dans leur rôle respectif mais ma préférence va à Robert Sheehan pour son interprétation remarquable, qui ne tombe jamais dans la caricature, de Vincent. Les somptueux paysages du Parc National de Yosemite et de la côte californienne ajoutent à la réussite de ce film.