The Secret Reunion par Truman-
The Secret Reunion c'est l'histoire d'un agent de police sud Coréen qui essaye de choper un agent infiltré nord Coréen, mais malheureusement son opération rate avec une fusillade et il se fait licencier . Six ans après il travail comme chasseur de prime et sur une de ses missions qui ne marche pas très bien un type lui sauve la mise, il le reconnait c'est un des nord Coréens qui a participé a la fusillade .
Il va alors lui proposer de bosser avec lui pour mieux l'infiltrer et le nord coréen sait aussi qui il est et acceptera aussi pour l'infiltrer . S'en suivra une petit jeu du chat et de la souris entre l'un et l'autre sur fond de petits boulot de chasseur de prime pour ramener des femmes a leurs maris .
Ça frappe fort dès le début avec une grosse scène d'action suivi d'une course poursuite intense et vraiment puissante qui nous prends aux tripes . L'action ne sera pas le coeur du film mais il y a bien quelques scènes dynamique qui intensifient les choses et fond que les 2h défilent rapidement .
On ne s'ennuie pas une seul seconde dans ce rythme soutenu de bout en bout entre un scénario prenant, de l'action, de la violence et de l'humour .
L'humour est bien dosé et jamais le film n'en abuse, ça reste sérieux . L'histoire certes prends un chemin que l'on peut deviner mais reste très agréable .
Peu a peu les tensions montent et la relation se développe entre le nord et le sud Coréen et une amitié va se fonder, les différences tombent et les masques s’enlèvent pour découvrir deux hommes pas si différent que ça .
L'acteur Song Kang-Ho qui n'est plus a présenter est excellent avec un rôle qui lui colle a la perfection, son personnage étant le point clé des situations humoristique .
The Secret Reunion est une bonne pioche du cinéma Coréen dynamique prenant et drôle .