Pour légitimer la présence d'Adam Lambert au chant suite à la mort de Freddie Mercury et au départ du groupe de Paul Rodgers (qui a quand même enregistré un album avec Queen contrairement à Adam), ce documentaire plus promotionnel qu'informatif a été produit.


Au programme, il s'agit tout simplement de resituer Queen après la mort de Freddie d'une part, et le début de carrière d'Adam Lambert de l'autre, en passant par son adolescence.


Alors comme dans tous les documentaires bourrés d'auto-congratulation il y a des intervenants interchangeables, comme Taylor Hawkins et Joe Jonas par exemple. J'aime beaucoup Taylor Hawkins et je n'ai rien contre Joe Jonas, mais ils sont juste là pour lancer des banalités du style "Queen c'était génial, c'est impossible de remplacer Freddie, mais quand même ils ont pu continuer, c'est vachement bien", etc.


Pour ma part, j'ai accepté cet ajout au groupe depuis plusieurs années, alors je dois bien avouer que je m'attendais à plus de la part de ce documentaire. Qu'on évoque Made in Heaven et The Cosmos Rocks, parce que cela me semble être des étapes importantes dans la carrière de Queen après la mort de Freddie, mais on n'en parle même pas.


Mais à la manière du film Bohemian Rhapsody, le manque de propos est annihilé par de nombreux extraits musicaux qui vous feront vous dire que Queen est un groupe génial, et c'est vrai.

GuillaumeL666
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Films vus sur Netflix

Créée

le 3 août 2020

Critique lue 257 fois

1 j'aime

Guillaume L.

Écrit par

Critique lue 257 fois

1

D'autres avis sur The Show Must Go On - The Queen + Adam Lambert Story

Du même critique

Le Parrain
GuillaumeL666
5

Parle plus bas.

Ahlala c'est toujours embêtant de voir un méga classique du cinéma et de trouver ça ennuyeux comme la pluie. Le pire, c'est que je ne suis pas un cas isolé avec Le parrain, des gens qui trouvent ce...

le 19 janv. 2019

47 j'aime

2

The Mandalorian
GuillaumeL666
3

Des mandales ou rien

Ahlala les fans hardcore de Star Wars. Ces gens qui hurlent sur un film qui propose des idées et trouvent merveilleux un scénario absolument vide qui ne raconte rien, fait du fan service et se veut...

le 30 déc. 2019

35 j'aime

13

72 Seasons
GuillaumeL666
5

72 saisons, la durée ressentie à l'écoute

J'écoute Metallica depuis la deuxième moitié de mes années collège, en gros 2009. Ce groupe qui a été la porte d'entrée pour bien des métalleux est rapidement devenu l'un de mes préférés, tout en...

le 15 avr. 2023

22 j'aime

1