C'est Gilbert. Sa vie est nulle à chier depuis qu'il a perdu tous ses cheveux. Heureusement il est déjà marié, mais pas sous le régime de la communauté de biens, sinon sa femme Cynthia se serait tiré avec tout son pognon. Comme elle est au chômage, elle est obligée de rester avec lui. Ils ont deux beaux enfants, Cédric, qui a l'âge de porter des casquettes de baseball mais pas celui de se masturber, et Cyndy, qui est sourde depuis qu'elle s'est crevé les tympans pour protester contre la société de consommation et les ministres accusés de viol.
Un jour, la mère de Cynthia débarque à la maison. Soit disant qu'elle a le cancer, mais en fait elle vient juste vivre sur le dos de son beau-fils comme les autres. C'en est trop pour Gilbert, qui pense à partir en vacances au canada avec son meilleur ami très très hétéro.
Manque de bol, à 5000 kilomètres de là, un spéléologue décide de creuser trop profond, tout en faisant très certainement une blague sexiste, et atteris dans la batcave.
"Mais il fait aussi noir que dans mon c..."
Le spéléologue est dévoré par une espèce très ancienne de chauve-souris, à mi chemin entre l'albatros et le vélociraptor, qui s'évade de son trou et commence à boulotter l'humanité entière.
Les USA ont beau avoir 700 milliards de dollars de budget alloué aux armées chaque années, le pays tombe sous le joug du chauveraptor volant en quelques heures. Il est pourtant aveugle, et quasiment sourd. Vu de mon canapé, c'est un pigeon avec des dents.
Barack Obama a beau dire à Gilbert de rester enfermé chez lui, il embarque toute la famille dans la voiture : rrrrrroooadtrip !
Problème, le chauveraptor n'est pas si sourd que çà en fait. Il boulotte tout ce qui fait du bruit : le chien de la famille, la grand mère cancéreuse, et même le meilleur ami très très hétéro. Moralité : Cyndy a eu raison de protester contre le capitalisme et d'apprendre à tout le monde la langue des signes : la petite famille survit jusqu'à la frontière canadienne.
Là, un prêtre les arrête au milieu de la route. Il a des cheveux longs, ce qui rend Gilbert nerveux.
Il fait un clin d'oeil à Cyndy, qui n'a pourtant jamais été communiante.
Il met ses deux doigts en "V" devant son visage, ouvre sa bouche, mais aucune langue n'en sort.
Il prend un carnet, et écrit "elle est bonne ta fille, elle est fertile ?"
Gilbert n'en peut plus de ce monde capitaliste où on ne peut plus confier ses enfants à personne. Il prend son gros calibre, et éclate le crâne du prêtre avec, peu importe le bruit.
Quand il réouvre les yeux, il pense être mort, mais les chauveraptor l'ont ignoré, trop occupés par la pluie qui apparemment, les empêche d'entendre quoi que ce soit.
Fort de cette nouvelle découverte, Gilbert et sa famille décident d'aller vivre en Bretagne, où la pluie les protègera pour toujours des chauveraptors. FIN