Ah c'est dommage.
On passe à pas grand chose du bon film. Les décors sont excellents, tant sur le plan urbain que les passages dans la nature. La photo est loin d'être dégueu. Mais bon c'est pas ce qui fait tout un film, faut savoir quoi y foutre dedans.
Et c'est en ça que pêche The Silencing, les personnages ne sont pas assez construits, ils méritent d'être tellement plus développés... Au lieu de ça on te balance des infos sur un ton mélo-amérique profonde histoire de constituer un scénario à peu près potable. Les scènes s'emboîtent grâce à des entourloupes tirées par les cheveux, affaiblissant un scénario à l'enquête facile à résoudre et relativement creux.
Coté acteurs, malgré un perso "Mac Gyver des bois" à qui on accorde du crédit, parce que c'est quand même Jamie Lannister faut pas déconner (l'industrie Game of Thrones et Peaky Blinders a encore de bons jours devant elle), c'est un peu gâché à mon sens. La sobriété dans les films ne me dérange absolument pas, bien au contraire, je trouve que ça donne du corps la plupart du temps, mais les quelques rebonds ne suffisent pas à augmenter la note de ce film qui se regarde donc sans prétention.
Rien de grave non plus hein mais y'a largement mieux (allez savoir pourquoi ça m'a un peu fait penser à une version semi-pétée de Wind River, avec Jeremy Renner, que je conseille déjà plus, même s'il a aussi beaucoup de défauts).