On ne saura donc pas ce qu'est devenu la fille du héros... Scenario qui tente de brouiller les pistes mais qui s'embrouille lui-même et ne permet pas de comprendre les motifs du tueur. L'intrigue du frère en fin de compte ne sert à rien du tout alors qu'on en fait tout un plat.
Logiquement dans le mode opératoire on en déduit que le tueur enlève les filles et leur retire chirurgicalement les organes permettant de parler, puis qu'il les ranime puis les chasse comme des proies silencieuses (d'où le titre) dans la forêt. Or la première victime du film est habillée dans l'eau, puis quelques minutes après nue sur le bord, et on apprend qu'elle a été jetée à l'eau après la mort. Alors que la seconde victime du film est en sous vêtements. Et la dernière victime n'a pas été ranimée, elle a encore ses vêtements.
Donc ce n'est pas cohérent, on ne comprend pas l'objectif du tueur. Il n'y a pas de méthode dans ses actes. Et vu le nombre de victimes induites avec leur avis de recherche au dessus de son lavabo, une quinzaine en 5 ans, les corps auraient dû être retrouvés, or non.
Et puis la raison avancée par le tueur est absurde, d'un côté il affirme qu'il était un meilleur père que le héros, et de l'autre que les filles enlevées ne manquaient à personne. Donc voulait-il sauver ces filles ou bien s'en prenait il aux filles des parents indignes qui ne s'en occupaient pas ? Et pour quoi, juste pour la chasse à l'homme ? Avec des projectiles signés ? Quel intérêt ? Franchement, un épisode d'une série TV est bien mieux ficelé que ce film qui pour le coup est bien long pour en arriver à un résultat global qui donne l'impression que l'auteur ne maîtrise pas le sujet et joue dans la cour des petits