Alors que des potes l'avaient détesté à Gerardmer, je m'étais dit que j'allais y aller, et aimer, rien que par pure mauvaise foi et pour les contredire afin d'alimenter les débats alcoolisés du samedi soir.

Pas de chance, ils avaient raison, c'est vraiment pourri.

Caché derrière un faux concept, le réalisateur livre un truc totalement vide et plat, où le manque de budget se voit clairement et ressemble au final à un film amateur.

On paie le contre coup des derniers succès (critiques et publics) fantastiques espagnols, et on se tape maintenant quelques merdes.

Dans la Casa Muda, il ne se passe RIEN.
1h30 d'une très mauvaise actrice qui pleure, 20 fois le même effets d'ombre qui passe dans le dos et de bruit hors champs : le syndrome du film fauché quoi.
Mais plein de films avec un budget ridicule s'en sortent grâce à un bon concept ou de bonnes idées de mise en scène, sauf que là, toujours rien.
Un faux plan séquence moche qui tremble en permanence avec des cadres dégueulasses, ça valait bien la peine de faire tous ces plans longs.

Et puis je prendrai meme pas la peine de parler du scénario et de son SUPER TWIST FINAL que les scénaristes n'ont même pas du comprendre.

Merci, j'ai perdu 1h30.
Dnvr
1
Écrit par

Créée

le 21 mars 2011

Critique lue 984 fois

4 j'aime

1 commentaire

Dnvr

Écrit par

Critique lue 984 fois

4
1

D'autres avis sur The Silent House

The Silent House
Jean_Tille
6

Un film d'horreur en plan-séquence

Après avoir vu le merveilleux Victoria, je me suis posé la question s'il y avait déjà eu des films tournés en un seul plan-séquence. Et il y a une bonne liste que l'on trouve facilement sur Internet...

le 21 mars 2016

4 j'aime

The Silent House
Fatpooper
4

Le passé qui te hante

Halala, je pensais avoir vu ce film-ci mais en fait c'était l'original. Mais maintenant, j'le jure, j'ai vu le bon film ! je laisse l'ancienne critique à la fin parce que je trouve ça rigolo. Je ne...

le 22 août 2014

4 j'aime

4

The Silent House
Dnvr
1

La casa mierda

Alors que des potes l'avaient détesté à Gerardmer, je m'étais dit que j'allais y aller, et aimer, rien que par pure mauvaise foi et pour les contredire afin d'alimenter les débats alcoolisés du...

Par

le 21 mars 2011

4 j'aime

1

Du même critique

American Tabloid
Dnvr
8

Critique de American Tabloid par Dnvr

Surement le Ellroy qui m'a le plus touché avec Le Grand Nulle Part. Un sujet passionnant qu'Ellroy, comme à son habitude, traite via des petites histoires passionnantes avec des personnages super...

Par

le 31 mai 2012

8 j'aime