Alors que des potes l'avaient détesté à Gerardmer, je m'étais dit que j'allais y aller, et aimer, rien que par pure mauvaise foi et pour les contredire afin d'alimenter les débats alcoolisés du samedi soir.
Pas de chance, ils avaient raison, c'est vraiment pourri.
Caché derrière un faux concept, le réalisateur livre un truc totalement vide et plat, où le manque de budget se voit clairement et ressemble au final à un film amateur.
On paie le contre coup des derniers succès (critiques et publics) fantastiques espagnols, et on se tape maintenant quelques merdes.
Dans la Casa Muda, il ne se passe RIEN.
1h30 d'une très mauvaise actrice qui pleure, 20 fois le même effets d'ombre qui passe dans le dos et de bruit hors champs : le syndrome du film fauché quoi.
Mais plein de films avec un budget ridicule s'en sortent grâce à un bon concept ou de bonnes idées de mise en scène, sauf que là, toujours rien.
Un faux plan séquence moche qui tremble en permanence avec des cadres dégueulasses, ça valait bien la peine de faire tous ces plans longs.
Et puis je prendrai meme pas la peine de parler du scénario et de son SUPER TWIST FINAL que les scénaristes n'ont même pas du comprendre.
Merci, j'ai perdu 1h30.