Quand les hommes sont au front, les femmes pleurent et font des crises d'angoisses.
Pour éviter cela, une association des femmes de militaire se fonde sur la base de Flitcroft dans le comté du Yorkshire en Angleterre.
Kate et Lisa, les 2 femmes les plus haut gradées puisqu'elles sont épouses du colonel et commandant du régiment, ont la bonne idée de créer une chorale pour se soutenir les unes les autres. Elles se crêpent le chignon car elles ont 2 visions différentes d'une chorale: l'une a un balais dans le cul et l'autre se la joue cool. L'histoire tourne autour de leur mauvaise entente: c'est une énumération de coup de pute que l'une se fait à l'autre, mais bon, quand même, des fois, elles s'entraident parce que leur maris sont possiblement à l'agonie et que, bon ben, c'est triste. Le film nous montre qu'elles sont complémentaires malgré leurs différences, comme dans les contes de fées!
Film rempli de clichés: la petite timide de la chorale a en fait un timbre de voix extraordinaire, l'autre avec un fort caractère chante comme une oie etc.
La mise en scène tourne parfois au ridicule , le scénario n'est pas parfait et je ne parlerai pas des dialogues... C'est un film "feel-good", voir cul-cul la praline (normal, c'est une comédie dramatique à l'anglaise)
Mais gardons un font positif, l'image est belle et derrière ce film se cache une histoire vraie.
Cette bande d'amatrice finit par chanter au Royal Albert Hall, et c'est une distinction que de montrer ces femmes dans un milieu aussi sexiste et hiérarchisé que l'armée.