The Social Network par Ryve
David Fincher crée là un tour de force avec The Social Network : Il captive sur un sujet n'étant pas forcément des plus intéressants (personnellement avant le film, je n'en avais que faire de la vie du créateur de Facebook).
Cela grâce à une réalisation solide et à un jeu d'acteur plus que convaincant (j'ai été étonné par Justin Timberlake qui est à mes yeux meilleur acteur que chanteur...).
Et puis, fait notable, les scènes des jumeaux Winklevoss sont captivantes car on ne voit à aucun moment que c'est un effet spécial. En effet, l'acteur Armie Hammer (qui joue les jumeaux) s'est entraîné pendant 10 mois avec Josh Pence pour que le deuxième aie la démarche et la façon de parler du premier et ainsi tourner ensemble toutes les scènes des jumeaux. Ensuite via un effet spécial, Josh Pence a été effacé des scènes et remplacé par Armie lui même. Mais on voit à l'écran pendant quelques secondes Josh Pence lors de la scène où la caméra coupe le haut de leur corps, pas besoin de changer cette scène... !
Je met juste un tout petit point de moins, car j'aurais aimé que le film continue, mais toute chose a une fin.