Moyen.
L'intrigue est un peu trop ambitieuse peut-être : on couvre une large période de temps, avec quelques accélérations, des passages pas toujours très divertissants car servant avant tout à donner des informations aux spectateurs. La première moitié du film est ainsi assez anecdotique, la seconde (le voyage spatial ainsi que la sortie) est très prenante, la troisième, plus courte, est correcte (on trouve du conflit donc ça passe, mais au final c'est un peu moins intéressant car le voyage est terminé). Les personnages sont faiblement exploités, pas toujours très bien caractérisés (les personnages secondaires ont le trait de caractère changeant).
La mise en scène est trop dramatique, avec des envolées musicales et de jolis cadres : c'est un peu agaçant, surtout que le budget et la technique ne suivent pas forcément comme dans une production Hollywoodienne, du coup ça fait un peu tâche. Les effets numériques ne sont pas toujours efficaces, on sent le côté trop lisse ; les séquences dans l'espace sont les meilleures. Les intérieurs sont bien foutus, on s'y croit. Les acteurs font du bon boulot.
Bref, ça se regarde mais la première heure est vraiment dure à avaler, elle aurait mérité d'être raccourcie afin que les auteurs aillent à l'essentiel.