The Spectacular Now par cityhunternicky
The Spectacular Now nous raconte la romance entre deux étudiants.
Ah les joies des amours de lycée, ceux qui durent jusqu’à la fin. Thème qui se transforme rapidement en une histoire de rupture puis nouvelle iddyle. On retrouve ici le caractère des scénaristes de 500 jours ensemble qui n’embellissent pas l’amour mais cherche à garder un aspect réaliste à celui-ci. C’est donc assez plaisant et ça parle au spectateur sans pour autant que leur romance reste en mémoire pendant longtemps.
Et on pourra notamment rendre hommage à Miles Teller, qui nous offre le personnage le plus insupportable possible, au point de m’avoir fait regretter de regarder ce film pendant tout le départ. Shailene Woodley a réussi à créer une ambiance mignonne et à crédibiliser un couple de par son personnage plus naif et mignon. Presque un peu trop crédule, mais leur duo fonctionne par leur opposition qui crée l’empathie et l’affection.
Même si c’est trop beau pour être vrai, ce film finit par sortir du lot des comédies romantiques habituelles en explorant des phases plus sombres des personnages. L’alcoolisme, la séparation, les violences familiales, autant de thèmes évoqués avec plus ou moins de subtilité mais qui ne sont jamais exagérés ou relativisés. Ils arrivent même à ne pas prendre la place de l’histoire d’amour touchante qui nous est racontée.
Malgré un acteur principal insupportable, The Spectacular Now sort son épingle du jeu par ses côtés touchants et mignons.