Mouais.
The Stalker se veut être un hommage aux Slashers et Home Invasion cultes des années 80, il le prétend jusque dans sa promotion, mais est plus proche des téléfilms policiers/vaguement thriller de TF1. Sa mise en scène et sa photographie lui donnent un aspect très téléfilmesque, malgré une composition de plan souvent intéressante.
Son jeu d'acteur est très aléatoire ; ça va des ados plutôt convaincants au père de famille assez bon, en passant par les personnages secondaires insupportables et surtout, un bad guy qui exagère chaque syllabe, chaque mouvement, jusqu'à en devenir totalement infect.
D'ailleurs, le méchant titre, dont on connaît l'identité dès les premières secondes même si on ne nous montre pas son visage, sert à une espèce de pseudo twist dont je ne comprends pas le sens, vu que le film ne fait jamais aucun effort pour nous cacher sa véritable identité. Très étrange choix de la part de l'équipe sur ce coup.
Reste que tout cela est particulièrement ennuyeux, que les séquences de meurtres sont également dignes de téléfilms sans intérêt, et qu'à la fin, notre famille d'enfoirés (dont le père vire des gens de son entreprise pour, selon ses propres dires, s'accaparer leurs bonus et se faire plus de thune), s'en sort indemnes et "tout est bien qui finit bien"... Un film qui ne maîtrise pas son message, et envoie donc des signaux contradictoires tout au long de son intrigue...
Franchement pas grand-chose à en retenir...