Je sors à peine de la salle, je suis dans le métro, tranquille...... Et Pouah, quel pied, quelle surprise !
Pour être honnête, je ne m'attendais à rien en allant voir ce qui se présentait comme un petit film d'horreur belge sans prétention (fait suffisamment rare déjà pour m'avoir mis l'eau à la bouche). Et ça l'est, c'est sur ! Mais qu'est ce qu'il est généreux, qu'est ce qu'il est fun !
On est face à un énième film de zombie, mais ne soyez pas rebuté par ce manque d'originalité apparent ! Le cadre, à savoir un hôpital d'Europe de l'est guère regardant des normes d'hygiène ou de sécurité et pratiquant la chirurgie esthétique à tout de bras, nous met déjà dans une drôle d'ambiance.
Mais le couple flamand minable qui nous est présenté comme personnages principaux vous mettra le sourire aux lèvres,annonçant la couleur : le film oscillera entre séquences horribles et moments bien drôles ! Et notamment ce pitch de départ, avec cette fille aux énormes boobs qui souhaite les faire réduire, prenant l'un des plus gros clichés du genre à contre-pied.
Bref, le film nous présentera des infectés affamés, des séquences ultra gores (bras enfoncé dans une broyeuse, infectée purulente qui s'auto dévore, mutilations en tout genre), hilarantes, avec notamment cette bite qui prend feu (littéralement), et même de vrais bons moments de tension, dignes de bons survival !
Avec tout ça, une musique super fun, une photographie soignée, une mise en scène sobre mais convaincante, et surtout des maquillages et effets spéciaux pratiques impressionnants !
Vraiment, une très bonne surprise que je vous encourage à voir si vous en avez l'occasion ! Du fun, du Gore, des boobs, le tout avec des accents improbables, j'adore !
Foncez !