Lamentable... Mais Last Night ein Ministerin save my life.
J'avais raté ce film au FEFFS 2013 et je l'ai vu à Fantastic arts 2014. Et j'aurais dû m'abstenir. Ce film est une véritable INSULTE.
Dès le départ, le réalisateur place un jump scare aussi ridicule qu'inapproprié dans le générique (LE GÉNÉRIQUE PUTAIN !) et enchaîne les fautes de goûts, les effets techniques bidon et les rajouts de dernière minute pour tenter de palier une écriture de scénario purement scandaleuse.
Pourtant le film part sur une base assez réaliste, et même plutôt réussie, avec une histoire qui prend le temps de poser les fondamentaux et d'assoir une ambiance assez sombre et angoissante. On y croit jusqu'à la fin de la première vingtaine de minutes.
Après, c'est le drame, ou un festival, au choix:
* Scène d'action fimées comme un porc (mauvais cadrages, gros plans ridicules, créatures toujours filmées hors champ ou pendant un traveling rapide pour cacher la misère...)
* jeu d'acteur inexistant
* créatures ridicules, (quand on les voit)
* shaked cam de m***e
* faux-raccords (elle sort d'où la nana à moitié à poil et couverte de sang en haute montagne ???)
* Et bien sur, AU SAUMON, MON PRÉFÉRÉ: tout un florilège de dialogues et d'explications pseudo-scientifiques risibles au dernier degré... Non mais Anubis ??? Allo, quoi !
Pourquoi ce dérapage ?
Va comprendre. On a peut être trucidé le scénariste en cours de route.
En tout cas, on sent que le personnage du ministre est clairement là pour rattraper le coup d'un lot de personnages tous plus ridicules les uns que les autres.
Cette brave femme enchaine les répliques poilantes et décalées pour notre plus grand plaisir, mais n'arrive cependant pas à masquer la débandade d'une histoire qui se prenait au sérieux et se voulait sans doute spirituelle.
Cette performance me met cependant suffisamment de bonne humeur pour concéder trois étoiles à cette purge.
DONC S'IL VOUS PREND L'ENVIE DE VOIR CE FILM, ÉVITEZ-LE ! (ou offrez-le à quelqu'un que vous détestez)