Un thriller psychologique (j'ai toujours rêvé de dire ça) très efficace. Les ingrédients sont simples : une résidence de vacances isolée appartenant à la famille de James (Scott Speedman) où il va y passer la nuit avec Kristen (Liv Tyler), sa copine, en rentrant d'une réception de mariage. L'ambiance est déjà lourde, Kristen ayant le soir même refusé la demande en mariage de James. Une jeune femme (Gemma Ward, dont ne verra jamais le visage) frappe à la porte de la résidence, et c'est le début d'un cauchemar ...
Un bon film si vous êtes amateur du genre. « The Strangers » tient ses promesses malgré quelques petites longueurs qui cassent son rythme, mais il est dans la lignée de bon thriller psychologiques comme « Vacancy » « Ils » ou encore l'excellent « Funny Games » de Michael Haneke, mais sans pour autant avoir l'extrême violence de ce dernier.
Le réalisateur, Bryan Bertino, dit que le film s'inspire d'une histoire vraie racontée dans le livre « Helter Skelterv » de Vincent Bugliosi et Curt Gentry.
Si le film parait quelque part inachevé, c'est parce que la production travaille sur sa suite, prévue pour 2011.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.