Henry Dawles est chargé d'effectué l'estimation d'une vaste propriété possédée par un vieil homme, Mr. Remiel. Il n'a pas d'héritiers mais, par curiosité, il aimerait savoir l'estimation de son domaine avant de mourir.
Remiel est un homme instruit qui aime se faire plaisir en jouant de l'orgue en robe de chambre ainsi que discuter du destin funeste de Bach, de cette opération de la cataracte qui a foiré.
Dawles se balade dans la propriété, pleine de surprises, pour prendre des photos et faire l'inventaire des choses de valeur. Réelles ou non, il va voir des choses étranges, perturbantes et dérangeantes qui vont le faire basculer petit à petit dans la folie.
Alors, que penser de ce film ? Il y a de bonnes idées, certaines scènes font leur petit effet (sans provoquer de grande frousse mais pas mal quand même) mais c'est très brouillon, surtout dans sa deuxième partie. La « grande » révélation finale n'est pas surprenante. C'est un film moyen portés par des acteurs plutôt intéressants. Ça atteint la moyenne mais pas plus.