Les productions Troma, avec leurs budget riquiqui, ont toujours eu un public bien à eux. The Taint est présenté depuis un bon moment. Que vaut-il vraiment ?
Comme tout production Troma, elle part d’un scénario bien particulier : Des scientifiques ont mis au point le Queuezantyum, qui permet d’agrandir la taille du sexe des hommes. Mais une fois ingurgité, il les transforme aussi en hommes misogyne et machiste, mais aussi en tueurs de femmes…
Et au milieu de tout ça, Phil va tenter de sauver sa petite amie. Bon, en fait on s’en fout un peu de Phil, le film se composant plus d’une suite de scénettes qui respecte la tradition de la boite avec son humour trés limite forcément tourné ici vers le sexe (Dans ce monde là, le rêve des hommes étant uniquement de se taper tout ce qui bouge). Tourné à l’économie et rappelant donc parfois la folie d’un Bad Taste, le film parvient à faire passer son message en appuyant bien dessus.
Il est tout de même à noter que la production est globalement un poil au dessus des autres films du studio et que les acteurs cumulent une nouvelle fois les rôles pour minimiser le budget. Un choix une nouvelle fois payant puisqu’on a une oeuvre finalement assez drôle et qui respecte le cahier des charges fixé. Bref, un bon film pour les fans de la firme. les autres n’y verront qu’un nanar indigeste…