Lost in ze bac à glace...
Viens pas te plaindre mon colon, t’étais prévenu, tu savais très bien qu’avoir tenu le choc devant l’Exorciste ça te blindait pas pour The Thing. Tes éclaireurs et abonnés avaient prévenu que t’allais pleurer ta mère et prier pour qu’elle vienne te sortir de là. Même les durs à cuire genre Kowalski, Djee ou socrate ont pas eu l’air de faire les fiers mais non ! Toi il a fallu que tu te croies encore plus malin que les autres, que tu joues les caïds et t’as tenté le truc ! T’as pas compris que c’était pas un hasard si tu l’avais pas encore vu ce film ?! Tu crois que c’était juste un oubli ?! T’as pas compris que le peu de jugeote qui te restait avec décidé de te l’enfouir bien profond celui-là (non…pas comme fait ton boss au taf, putain t’es fatiguant !) pour que tu succombes pas à la tentation (non..pas l’île de la tentation, ferme-le maintenant tu veux ?!). Alors voilà, monsieur plus téméraire que courageux se fout le film sur son mac et qu’est-ce qui se passe hein ?! J’vous d’mande un peu ?!
Ben ouai mon couillon, forcément t’as les couilles qu’ont essayé de se faire la malle en se réduisant à la taille de deux raisons secs avant la fin du film. Gros malin, t’as plus qu’à aller les tremper dans la flotte, dire quarante « je vous salue Marie » et brûler dix cierges pour espérer qu’elles retrouvent leur taille normale et que tu puisses encore faire son affaire à bobonne. Encore qu’avec toi, entre maintenant et avant ça fait pas une grosse différence. Ok ok je plaisante, encore que… Le plus con c’est que maintenant t’as la trouille du bac à glace et qui c’est qui va te préparer le pastis l’été prochain, tes mômes ? Ta bourgeoise ? Elle aime pas le pastis ta bourgeoise, elle va pas non plus te le préparer, t’as vu ça où ?! Mais au moins elle est plus maligne que toi parce que elle, The Thing, elle aurait jamais tenté, déjà qu’elle s’est barré au bout du premier quart d’heure de l’Exorciste alors lui faire voir The Thing ça t’aurait valu un divorce vieux.
T’avais pas compris que tout était fait pour te foutre les j’tons ?! Tout ! La musique de Morricone encore plus froide que le vent polaire, les acteurs qui ont l’air de l’avoir vu pour de vrai la grosse bête (non ducon, pas celle de Clavier en string dans Les Bronzés, ta gueule maintenant !), la mise en scène de Carpenter qui te transforme un mur, une porte ou une fenêtre en un putain d’ennemi que t’as même peur d’une bête radio du coup. Puis enfin, si t’as aimé l’Exorciste c’est parce-qu’il joue sur les croyances et toi, des croyances t’en a pas, t’es un putain de païen ! The Thing c’est pas pareil, il joue sur les peurs humaines, l’isolement, la solitude, la claustrophobie surtout la paranoïa et comme tu viens de nous le prouver, t’es un petit trouillard merdeux alors forcément t’as passé presque deux heures à deux doigts de faire sous toi et rien à voir avec tes quarante ans qu’approchent, t’es pas revenu à l’âge des couches mon pote, c’est la trouille, c’est les foies… Tu te disais que les effets auraient vieilli et te ferait marrer, gros naze t'as rien compris ! Des effets y en a presque pas, ce film c'est comme le cul au cinoche, moins t'en vois plus ça te fait effet et là en plus, le peu d'effets qu'il y a a pas vieilli du tout pauv' cloche !
Bon c’est pas tout ça mais faudrait quand même que tu laisses tomber les planches, le marteau et les clous maintenant ! C’est saoulant cette nouvelle manie de te barricader chez toi, comment y vont faire ta femme et tes trolls pour rentrer ce soir ?! Mais non y z’ont pas été contaminés par la chose, c’était un film t’entend ?! Un putain de bon film bien terrifiant mais juste un film ! Quoi ? Moi ch’uis une de ces choses ? Tu rigoles là ou quoi ? Attends tu fais quoi là ? Range ton putain de marteau là, je suis humain tu m’entends, humain, range moi ce marteau, arrête là ! Non ! Non ! Nooooooon ! Arrrgh !