Comme je me hais quand je vais voir des films datant d'avant 2000 avec cet a priori débile que ce sera bien mais que les effets seront mauvais, usés et le film ringard. N'ayant vu "The Thing" que ce matin ( merci le majestic de Lille ! ), il aura eu le mérite de me faire taire !
C'est le genre de films qui vieillissent plutôt bien. Les effets sont efficaces dans l'ensemble, et le monstre reste non seulement effrayant, mais ecoeurant surtout. Le tout sert bien une histoire qui, a défaut d’être originale ( invasion extraterrestre, pandémie ... quoique cela est peut être originale pour l’époque ... ), tient la route et est bien narrée. La musique du grand Ennio Morricone accentue cette impression d’être loin de tout face a une créature extrêmement puissante. Qui plus est, le suspens est par moments insoutenable, et les rebondissements inattendus.
La chose est donc rondement menée ( haha vous avez compris ? la chose, "the thing", la ch... ok j'laisse tomber ). Je regrette juste la séquence finale qui s’avère moyenne selon moi. A part cette légère déception, j'ai beaucoup aimé ce film.