C'est un conte, l'histoire de 2 forces de la nature qui s'affrontent et se respectent, un homme considéré comme le plus grand chasseur de son époque et un tigre seigneur de la montagne et dernier représentant de son espèce.
Dans un village coréen contrôlé par l'armée japonaise avide de sang, le grand chasseur se retrouve contre son gré à devoir les rejoindre pour mettre fin à cette quête insensée de destruction. En effet ce dernier avait rangé ses armes depuis plusieurs années, décidant que ce temps était fini pour lui, il est obligé de s'y remettre. Son fils va également rejoindre le combat motivée par les rêves de richesse et de grandeur que lui promet la mort du grand seigneur de la montagne, richesse qui pourra lui garantir la main de sa promise.
C'est donc une traque sans merci qui s'engage entre l'homme et le tigre à qui l'on a arraché sa femme et ses enfants, ce qui ne rend que plus violent et légitime son combat contre l'espèce qui cherche à l'abattre.
Le film ne se veut pas réaliste, le tigre a un raisonnement humain et une force décuplé qui le rendent véritablement monstrueux, les scènes de massacre sont délectables de part leur violence et leur dynamique. La montagne offre nécessairement un cadre particulièrement agréable à contempler, le froid et le calme avant les combats permettent un contraste assez fort entre les moments de calme et d'action.
Malheureusement le long métrage, de par sa durée, traîne un peu trop en longueur et cela pourra ennuyer ceux qui ne sont pas réceptifs à ce manque de rythme de l'ensemble. En effet l'histoire tourne finalement assez vite en rond et n'offre pas véritablement de grands tournants scénaristiques, on suit l'ensemble sans déplaisir mais sans surprise également.