✿ Je ne comprends pas trop pourquoi ce film est démonté en flèche alors que, par exemple, Starship Troopers est adulé et a une note délirante. Oui, j'ai bien aimé Starship Troopers, et je comprends que beaucoup soient nostalgiques de ce film, sans doute vrai "premier du genre", mais il avait aussi de gros côtés un peu kitsh et nanardesque, même pour l'époque.
La note viens peut être du fait que c'est à la mode de critiquer Chris Pratt et n'importe quel film dans lequel il joue (ouais, ok, y'en a des mauvais, j'vais pas faire ma mauvaise langue)
Tomorrow War, c'est exactement ce qu'on vous vends. Un film avec Chris Pratt qui va buter des aliens dans le futur pour sauver l'humanité toute entière. C'est rien de plus. C'est un film d'action, avec de gros moyens, des gros aliens très moches
Le design des aliens est sympathique (et la première vision du truc complet m'a un peu fait flipper) (oui, je suis une flipette, c'est pas pour rien que je me gave de comédie romantico-cucul de Noël!), les effets spéciaux bien fait (ça change des derniers Marvel), et j'ai trouvé que l'ambiance était bien dosée. Le montage est efficace et les scènes d'action lisibles (ce qui est pas toujours le cas dans les films du genre). L'équipe de Dan est sympathique, même si évidemment très clichée. Le scénario est simple, mais efficace, c'est ce que j'attends de ce genre de film. C'est parfait pour une soirée Pop Corn, des petits rebondissements par ci par là, une fin un peu expédiée et emballé c'est pesé.
BREF. On passera sur les raisons qui font que les extra-terrestres nous envahissent (PARCE QUEEEEEEE !), puis sur les paradoxes temporels, c'est rare qu'on prenne ce sujet pour un film ou un livre sans en avoir, ou sur le fait qu'un ado (un ADO !!) trouve la solution à lui tout seul, alors qu'il y a toute une brochette de scientifiques dans le présent qui auraient peut être pu donner un coup de main, nan?
Et oui, j'ai mis 7. Ca devient rare d'avoir un vrai film pop corn, sans prise de tête, où l'on peut juste profiter du moment.