J'attendais un film pas terrible au retour des critiques, et en définitive The Tomorrow War est une bonne surprise, il met du temps à démarrer, ce qui est un peu long par moment, mais au moins ça a le mérite de poser les bases de l'attaque des extra terrestres.
A partir du moment où l'action commence, on a le sentiment d'accélération de l'intrigue, mais aussi du rythme de l'action, tout va plus vite les attaques mortels des monstres, les morts qui s'accumulent et le suspense quant à sauver la terre de l'invasion extra terrestre.
A ce niveau là, le film assure, on dirait un Edge Tomorrow à l'envers, sauf que les héros n'ont qu'une seule vie, face à une nuée sans fin de monstres. Si le design des créatures est banal, ils compensent par une forte férocité et une vélocité tout aussi fatale. Pendant une bonne demi-heure, on a de l'action à foison et avec générosité, mais sitôt revenu sur l'histoire, le film perd de son intérêt.
Le film est gâché par une leçon de morale sur la préservation de la planète, reste un spectacle qui a assuré mais coincé entre une intrigue peu intéressante et un rappel à la réalité qu'on aurait pu s'en passer.