Fans de films de gangsters, vous vous devez de voir The Town. J'en avais entendu que du bien et pour cause ... The Town, c'est vachement bien !
The Town est d'un classicisme absolu, tous les critères du cahier des charges du film de gangsters sont validés ici. Ce n'est pas pour son originalité que The Town se démarque de la concurrence, c'est de par son authenticité, sa crédibilité (il n'en fait jamais trop, ni trop / ni trop peu), et la profondeur de ses personnages.
Alors certes c'est un peu stéréotypés, avec le gangster au grand cœur qui tombe amoureux de sa victime, son père violent et grand truand au trou, son meilleur ami excessivement violent, mais sur qui il peut compter, la putain et sa gamine ... tout y passe, rien ne nous est épargné ! Par contre, ils sont tous très bien exploités et profonds, on ressent l'influence et l'écriture du gars qui nous avait offert Will Hunting.
Et puis l'interprétation est au top, particulièrement John Hamm (le bonhomme de Mad Men), Jérémy Renner, et surtout la très belle Rebecca Hall (la brune que j'avais découvert dans Vicky Christina Barcelona) ... et même Blake Lively dans un p'tit rôle s'en sort bien, c'est dire l'exploit !
The Town est vraiment une bonne surprise, je m'attendais à être un peu déçu ... hé bien pas du tout, il est réellement à la hauteur de sa réputation !