The Town est le nouveau film réalisé par Ben Affleck...mais aussi joué par Ben Affleck...bref, le mec est partout...et il le fait très bien.
On connaissait le Ben Affleck un peu coincé, un peu rigolo...mais là on voit que l'acteur en a encore beaucoup sous la semelle, que ce soit devant ou derrière la caméra, et on a déjà hâte de connaitre la suite de son parcours.
Lorsque j'ai lancé The Town avec des amis, je n'avais qu'un vague souvenir de la très bonne bande annonce vue quelques semaines auparavant...mais la seule chose qui m'avait vraiment marquée, c'était la relation entre l'hotage et Ben Affleck...donc forcément, j'ai vite compris que j'étais total à l'ouest...ce qui m'a permis d'apprécier encore un peu plus ce film...qui le mérite, que ce soit pour son casting, son histoire ou ses scènes un peu choc.
Affleck est bon, Renner est flippant aussi, un mec qu'on aime détester, Hamm est brillant comme d'habitude et on se demande pour The Black Smoke/Jimmy O'Phelan est là pour l'aider alors qu'il ne sort qu'une phrase toutes les 20 minutes, et encore, quand il est à l'écran.
Le rythme est un peu saccadé mais on ne s'embête à aucun moment, Rebecca Hall est charmante et il n'aurait manqué pas grand chose pour en faire un incontournable, bien tenté Ben, tu feras encore mieux la prochaine fois, j'en suis maintenant certain.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.