Ben Affleck c'est quand même le peye d'Hollywood. Le type qui accepte tout et surtout n'importe quoi. Il a pu en faire des merdes durant sa carrière... C'était le type dont je n'attendais absolument plus rien, mauvais acteur par excellence.
Puis vient un jour où j'entendu parler de Gone Baby Gone. Ben Affleck à la réalisation ? Et c'est bien ? Non, mais ça se regarde ? Et puis voilà, vous vous attendez à la suite. Et bien non, la logique aurait voulu que je le vois mais je ne l'ai pas fait. Allez savoir pourquoi mon cerveau devait être formaté, jamais je ne me suis dit et encore ce soir que j'allais regarder ce film.
Je ne peux donc pas vous parler de Gone Baby Gone, par contre je suis tombé sur le début de ce film, The Town, à la télé.
Encore un film de braquage, oui. De toute façon depuis Heat ça s'essouffle mais ça ne s'arrêtera pas de sortir en salle. Pourtant celui-là est particulier. Oh il ne bouleverse pas les codes du genre, non ne vous attendez pas à ça. Il est, disons, plus intimiste. Il cherche à faire évoluer les personnages sans exagération. On a un peu de tout dans The Town, il reste très bon à regarder.
En tout cas grâce à lui, maintenant, j'ai vraiment envie de voir Gone Baby Gone, et j'espère ne pas être déçu.