"Mais... mais... Terrence ça va pas? Qu'est c'qu'il t'est arrivé mon vieux? Ah pardon, tu as eu un AVC après avoir fumé un arbre? Ok je comprends mieux..."
C'est quoi ce film, non mais sérieux, est-ce vraiment un film? Ou un documentaire emprunté à national geographic? Avec Brad Pitt? Putain j'y comprends rien...
Je pense que je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi chiant (2001, c'est un film d'action à côté de celui-ci) et j'en veux terriblement à Malick de m'avoir fait perdre mon temps et de m'avoir fait "payer" pour assister à son délire métaphysique nombriliste (et interminable qui plus est).
Je ne veux même pas essayer de comprendre le sens de ce qu'il a essayé de faire tant ma déception est grande, il a pour moi purement et simplement franchi la ligne rouge... et le nouveau monde en même temps!
En effet, tout ce que je déteste dans le cinéma figure dans ce film: c'est inutilement contemplatif, faussement intelligent, mou du bulbe, prétentieux, il ne se passe rien, les images sont ridicules (des dinosaures en images de synthèse, il manquait plus que ça), c'est interminable, ça ne raconte absolument rien, les acteurs ont l'air de se faire chier autant que nous. En somme, c'est un "non-film"!
J'imagine très bien le vieux Malick, sucrant les fraises après son AVC, essayant pendant des heures de faire passer les rayons du soleil à travers un jet d'eau dans le jardin de Bad Tripp pour obtenir le plan parfait.
Et dire qu'il a été récompensé, putain quel snobisme, ça me rend fou! Comment j'ai pu me faire avoir en allant le voir au cinoche!?
N'écoutez surtout pas les bobos pseudos intellos qui éprouvent le besoin de briller en société et qui vous diront que le film est magnifique, que c'est une ode à la vie, qu'il s'agit ici d'une profonde réflexion métaphysique, ils vous veulent du mal!
Malick avait tout simplement fumé un tree...