Comment c'est possible de foirer la fin d'un film à ce point ??
Dans l'ensemble, le film était pas si mal, je comptais mettre 6/10 à la base car le film est plutôt beau, les moments frissons sont clichés mais plutôt efficaces. Les personnages sont clichés mais pas efficaces par contre (la gamine chelou, le mec ado très chelou...), et on a du mal à cerner l'époque. La meuf sort tout droit des années 2010 avec ses cheveux là, et les gamins on se croirait dans les années 90/2000. Bref...
L'histoire semble tout ce qu'il y a de plus classique. Mais c'est intéressant tout de même surtout sur la deuxième moitié. Mais tout s'emballe sur la fin, alors que je croyais que c'était le début du dernier acte et de la "conclusion" du film, mais en 5mn : Noir.
Et les credits apparaissent. Incompréhension TOTALE, le pseudo cliffhanger est incompréhensible, mal amené, et vraiment... J'ai pas compris, réellement. J'en ai déduis des choses, logiquement, mais en soit, c'est juste super mal géré et mal foutu !!! On y comprend rien !!
Donc on finit le film avec un goût amer, l’impression d'avoir perdu notre temps face à une histoire qui n'aboutit sur rien... Fuyez !
PS: Je ne suis pas du tout connaisseur de l'origine du film, à savoir la nouvelle "La tour d'écrou" dont c'est une adaptation (libre ?) qui semble culte et une vraie mine d'or pour de très nombreuses productions horrifiques, mais ça me donne envie de m'y pencher.
Et entendre que la saison 2 de l'excellente série The Haunting of Hill House de Mike Flanagan sera inspirée de cette nouvelle, j'ai hâte de voir sa vision !