Arrêtez tout on fera pas moins bien! The Union cristallise à lui seul la totalité des problèmes rencontrés par les productions filmiques de Netlfix. Commençons par la mise en scène qui est tout simplement inexistante, rien, pas une seule idée originale, des scènes d'action d'une platitude sans nom, c'est l'encéphalogramme plat du maniement d'une caméra. Les personnages sont d'une stupidité qui force le respect, uniquement bon à prendre des décisions idiotes qui ne servent qu'à faire avancer le scénario. Un exemple que j'adore:
"Tiens, mes ennemis fuient respectivement à bord d'une Porsche dernière génération et d'une Ford survitaminée. Un grand choix de véhicules s'offre à moi sur cette place fréquentée, motos, voitures de sport récentes... Non! Je vais plutôt prendre cette BMW rouillée qui a 35 ans car le héros du film est enfermé dans le coffre et je dois absolument le ramener sur les lieux de l'intrigue. "
Je passerai sur la vacuité ahurissante du scénario dont le postulat de départ est tout aussi stupide que les personnages qu'il dépeint. En gros une agence d'espionnage recrute l'ex d'il y a 30 ans d'Halle Berry juste parce qu'elle leur a dit qu'il était vachement fort en sport au lycée. Et bien sûr le mec accepte de risquer sa vie sans broncher, faudrait pas passer pour un pleutre devant son ex qu'il a pas vu depuis 30 ans. Même quand on lui offre une porte de sortie après une première mission foirée le mec persiste dans sa connerie au lieu de s'arracher de ce merdier, comment voulez vous que ça reste crédible? En tout cas en 2 semaines ils en font un agent secret mais faut pas déconner le mec a beau être bon en sport faut bien qu'il soit un peu maladroit pour qu'on ai droit à des scènes "rigolotes".
Bref du déjà vu de bout en bout, des persos débiles, des scènes d'action nullissimes, on touche vraiment le fond. Préférez Tyler Rake qui sans être un grand film a au moins le mérite de faire des efforts sur la mise en scène et propose des scènes d'action vraiment cools à regarder, même The Gray Man fait mieux bordel!