J'avais pas trop envie de le voir.
Non seulement le sujet ne m'intéresser guère. Mais Zemeckis ne m'a plus transporter depuis longtemps (même si Flight était trés sympa).
Quel belle connerie. J'aurais du garder confiance au réal, et au cast....et a mon instinct. Car le film est juste une des plus belles aventure humaine que j'ai vu depuis x temps. Mais aussi a nos rêves....qu'il soit ou non a porter de main....
Et en plus de cela, le film réussi la ou BEAUCOUP ce sont casser les dent....réussir un "vrais", hommage au Deux Tours.....le film ce sert comme toile de fond....pour mieux leur rendre justice.....et ca.....le film le fait intelligemment comme j'avais jamais vu jusqu'ici.
Le casting est superbe, que ca soit Joseph Gordon Levitt (50/50, Inception, Looper) qui est un véritable caméléon, il peut décidément TOUT jouer. Ou encore les second rôles qui l'entoure (de James Badge Dale, a Clément Sibony, ou encore Charlotte Lebon).
La réal est magnifique, et la narration est a la fois dynamique (même dans la 1er Partie, bien marrante et belle), et soigné. Ensuite je peut comprendre que certains n'ont pas aimé que le perssonage de Levitt apparaît trop souvent pour non conter le film....mais personnellement, sa ne m'a gêner aucunement...au contraire je l'ai pris vraiment comme un plus. Un peux comme si un pote nous expliquerait en détaille sont aventure. Puis j'ai trouver que sa coller parfaitement au ton du film et au propos.
Quand a la musique....sa faisait longtemps que le compositeur Alan Silvestri (Les Back To The Futur, Predator), n'avait pas fait de BO qui m'a rendu aussi amoureux de sont travaille.
En bref, une vrais réussite humaine est artistique....qui jette un autre regard sur ce métier....et au deux Tours.