Difficile de réaliser un film de 2h sur une traversée d'une dizaine de minutes. Zemeckis a tenté le pari.
Je ne m'attendais à rien en voyant ce film mais je reste assez déçu. Déjà, d'entrée le choix de Joseph Gordon Levitt, un très bon acteur il n'y a rien à redire, pour jouer un français est osé. On voit que l'acteur a bossé en plus, se mettant même à utiliser des expressions française. Mais à outrance, on se croirait dans OSS 117 avec Bill Trumendous.
Il aussi fallu trouver des astuces pour jouer en anglais principalement. Et l'excuse du "il faut que je pratique mon anglais" a été trop utilisée pour être crédible. Mais s'il n'avait que ça.
Le rythme est bizarre. Même le final sur la corde, qui reste cohérent, apporte de l'humour là où il ne faut pas.
Trop de mauvais choix pour un Zemeckis qui nous a habitué à mieux. Autant voir Les Alliés sorti en 2016, qui est une agréable surprise !