Voilà un film surprise... Darren Aronofsky, j'en ai adoré certains (Black Swan, The Wrestler, Requiem For A Dream) ou détesté d'autres (Mother! ou Noé)... et j'avoue que je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre ici, tant la bande-annaonce restait énigmatique.
J'en suis ressorti retourné, j'ai vraiment adoré ce film, réellement bouleversant.
J'apprends dans le générique de fin que c'est l'adapatation d'une pièce, ce qui explique sans doute à quel point le film est bien écrit, juste dans ses dialogues.
Evidémment, Brendan Fraser que l'on retrouve ici est franchement excellent, on comprend pour le coup pourquoi l'Oscar lui a été donné ! Il incarne cet homme à l'obèsité morbide avec une humanité folle, et jamais cela ne tombe dans du voyeurisme écoeurant.
Surpris et content de voir dans le film Sadie Sink, bien castée puisque sur un rôle d'ado rebelle rappellant celui de Stranger Things.
Le film est clairement audacieux, certains détesteront peut-être, pourtant il est passionnant. Le film est un huit-clos, et on ne s'ennuie pas une seconde, au contraire; il offre des reflexions intéressantes à tout point de vue même s'il est avant tout je trouve une histoire de rédemption bouleversante. L'histoire est magnifique. Difficile de ne pas être ému même en sortant de la salle.