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Le cul entre deux chaises, oscillant maladroitement entre le polar et la comédie horrifique.

Dans un bled paumé, John Marshall est officier de police. Il doit jongler entre la présence de son père (qui refuse de prendre sa retraite de shérif), son divorce, son addiction à l’alcool, sa fille adolescente et depuis peu, une série de meurtres inexpliqués et particulièrement brutaux.


Scénarisé, réalisé et interprété par Jim Cummings, The Wolf of Snow Hollow (2023) jongle de façon très maladroitement entre deux genres cinématographiques. D’un côté, le polar et de l’autre, la comédie horrifique, avec constamment des ruptures de ton qui ne font que desservir le film (aucunement drôle et encore moins effrayant, le film semble ne jamais trop savoir où se situer).


Malgré une excellente scène d’ouverture, assez vite, le film va finir par s’essouffler, malgré les (trop) nombreux rebondissements. Ajoutez à cela que le personnage central, campé par Jim Cummings s’avère particulièrement insupportable. Alcoolique et colérique, méprisé aussi bien par sa fille que par ses collègues et devant rester dans l’ombre de son paternel, bref ce trentenaire cumule les tares et n’est pas sans rappeler un certain Jimmy Arnaud, cet autre flic loser que le réalisateur incarnait dans son précédent film (Thunder Road - 2018). Jim Cummings interprète le rôle central et comme il s’avère particulièrement inégal et agaçant dans son (sur)jeu, c’est clairement préjudiciable pour le film en lui-même car on à qu’une envie, c’est de passer à autre chose tant il nous tape sur les nerfs.


A noter enfin, qu’il s’agit là du tout dernier rôle de Robert Forster, décédé quelques mois après le tournage, à l'âge de 78 ans.


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RENGER
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le 29 janv. 2025

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