L'art de ne rien raconter.
Comme je suis le mec le plus sympa à l'ouest du Mississippi, je vais vous épargner de perdre près de deux heures de votre existence que j'imagine trépidante en vous racontant le film de Brian Klugman et Lee Sternthal. Non mais partez pas, je vous jure qu'il n'y aura pas de spoilers !
Alors en gros, c'est l'histoire d'un écrivain raté qui découvre lors de son voyage de noce à Paris un vieux manuscrit qu'il décide, après moults hésitations, à publier sous son nom. Forcément, le succès est fulgurant et c'est bien entendu le moment que choisi le rédacteur du manuscrit pour sortir de l'ombre. Voilà, je viens de vous faire gagner deux heures sans le moindre spoil.
Car oui, si la première demie heure se regarde sans déplaisir, il est évident au spectateur qu'après un interminable flashback dans le Paris d'après-guerre le film ne nous proposera plus rien. Alors oui, Bradley Cooper joue bien le doute, Zoé Saldana joue bien la petite amie, Jeremy Irons le mec vénère et Olivia Wilde incarne à la perfection la vacuité de son personnage. Pour le reste, si vous avez lu le résumé, vous avez vu le film.