Deux têtes féminines partent, apparemment sur leurs épaules en escapade – weekend. Dès très tôt Thelma et puis Louise vont agir volontairement sans adéquation avec l'apparence initiale, ou sans un prétexte apparent, mais laissant apparaitre une tranquillité grandissante… et contagieuse.


L'histoire n'est pas riche et ne constitue donc pas l'essentiel de ce film; le message n'est pas transmis à travers seuls les agissements de ces deux personnages brillamment interprétés, je pourrais ajouter, par deux belles actrices.
Le bonheur se révèle à chaque sketch surtout par la caractérisation des personnages secondaires - (le petit ami de Louise) (le mari de Thelma) (le violeur) (l'enquêteur) (l'agent du FBI) (l'équipe de policiers surveillants) (l'autostoppeur) (le camionneur) (le policier) (le cycliste) - plus ou moins subtile ou réussie, ou par les interpretations respectives certaines meilleures que d'autres… ou par d'autres atributs de ces mêmes acteurs - le tout en confrontation avec le public, ficelant ainsi un intéressant regard sur la "relation humaine".
La mise en scène offre aux spectatrices et aux spectateurs quelques moments agréables en lumière, en décors naturels, en musique; le filme favorise la bonne disposition et approche les places assises.

sentadoQcalado
6
Écrit par

Créée

le 25 mai 2016

Critique lue 247 fois

1 j'aime

sentadoQcalado

Écrit par

Critique lue 247 fois

1

D'autres avis sur Thelma et Louise

Thelma et Louise
Gand-Alf
9

Deux rouquines en cavale.

Alors qu'il peine à s'extraire du carcan du cinéma de genre à qui il a donné certains de ses plus beaux représentants ("Alien", "Blade Runner", "Legend"...), le cinéaste Ridley Scott va enfin...

le 5 juil. 2014

73 j'aime

6

Thelma et Louise
Sergent_Pepper
5

Chicks and run

Il en va du vieillissement des œuvres comme de celui des personnes : la question n’est pas tant de savoir si l’on vieillit bien ou pas, mais plutôt d’accepter l’idée que l’âge accroît la les défauts...

le 5 févr. 2019

67 j'aime

17