"Le film le plus chiant du monde tu verras" Jean Lee Reno
Pour ceux qui n'ont pas vu le film, et qui veulent pas se faire spoiler, bien que ça soit pas bien grave, les 3 dernières lignes de la critique résument un peu tout... Enfin vous pouvez tout lire vous inquiétez pas !
Alors déjà des couples de trentenaires/quadragénaires qui font leur crises, ça donne pas envie. Enfin, c'est pas juste parce que je suis jeune non ? En vrai on s'en fout que des couples ordinaires aillent pas bien, on en voit assez autour de nous non ?
Mais soit...
Le problème c'est qu'ensuite, le scénario devient absolument nul à chier, car déjà que y a pas vraiment de gag drôle dans ce film (pas un seul ? Ah c'est bien ça), Peter Billingsley décide de nous foutre un Jean Reno en espèce de maître kung-fu, mais pas asiatique, étonnant non ? Surtout de mauvais goût.
Ce même Billingsley s'est dit qu'il nous ferait rêver avec un décor paradisiaque. Artifices pour nous faire oublier à quel point ce film est creux.
Et quand enfin, après environ 1 heure le scénario commence à se densifier (enfin, quand les filles décident d'aller dans le camp over mega cool), les mecs se bougent les fesses et y vont également. Suspense digne d'un Hitchcock et crédibilité des situations sont alors de mise ! Quel enjeu en effet de s'incruster sur une île de célibataires qui font la fête !
Quand au final tous les couples se réconcilient en même temps (oh que c'est mignon, cul-cul, pathétique et surtout ULTRA prévisible, d'ailleurs j'ai hésité à mettre un avertissement spoiler), on se dit que c'est quand même sacrément nul de les avoir fait traverser des milliers de kilomètres pour quelques cours de yoga avec Jean Reno, une presque-attaque de requin et une fête de célibataires où aucun n'a pécho !
J'aurais mit une étoile de plus si ça s'était terminé en porno !
Pour ceux qui n'ont pas vu le film :
C'est nul, plat, prévisible, Jean Reno.
Voilà.