J'ai bien aimé l'effort mais j'ai rien compris en fait c'est pas Michael Bay qui réalise ? Jamais vu un film avec autant de couleurs depuis ma première gay pride, c'était si intense. Je me suis même demandé si ma tv avait pas changé les réglages de contraste en screud.
Le film c'est, en gros, un fils jaloux de son frère un peu tête de mule qui doit reprendre le flambeau de leur père et qui du coup fout la merde pour être calife à la place du calife.
Au milieu le truc se transforme en Excalibur avec des américains moyens qui tentent de sortir son marteau de la roche, pourquoi pas.
A la fin il gagne mais pas totalement évidemment, il a des muscles, il nous fait découvrir qu'à priori on ne devrait pas avoir de mal à communiquer si on rencontre un jour des aliens puisque tout le monde parle anglais dans la galaxie.
Son adaptation à la vie terrestre se résume à casser une assiette par terre et à vouloir acheter un cheval dans un animalerie, c'est assez drôle quoiqu'un peu léger, je me souviens avoir plus galéré lors de mon entrée en 3e mais bon n'est pas Thor qui veut.
Voilà sinon on se fout complètement de tous les personnages, qui ne servent à rien, et Loki a vraiment une tête à claque. Les méchants des glaces rescapés de game of Thrones font aussi peur qu'une joyeuse bande de mickeys rafraîchis et on se demande bien pourquoi Thor décide de les sauver. Le Shield fait de la présence pour le quota grosse voiture et lunette noire.
Un film pour fans de plans en biais et d'assimilation express réussie.