Alors c'est marrant c'est vraiment le genre de film vite vu vite fait vite oublié, par exemple là ça fait 20 jours et je me souviens de presque rien tellement ça m'a peu marqué. Voici donc un reliquat de sentiment de souvenir :
On a Vincent Cassel, dont on sent que comme tout le monde ça galère un peu sur l'intermittence donc il se met à accepter tout et n'importe quoi comme rôle (le fameux syndrome Omar Sy gardien de zoo de dinosaures).
Ca pompe des kilotonnes de brut dans la mer, évidemment ça déraille, hyper vite, et c'est bien au moins on nous embarrasse pas avec une exposition des personnages qui nous permettrait au minimum de retenir leurs noms ou de les reconnaître. Tout ce petit monde se retrouve à joyeusement patauger dans des couloirs, le film se résumant ensuite à un genre de course vers on ne sait ou ni on ne sait pas trop pourquoi, dans des tenues de cosmonaute sous marin dont on nous dit qu'elles ne sont pas prévues pour ça. C'est ballot quitte à créer un complexe entier dans une fosse océanique ils auraient pu au moins leur fournir des combis permettant la pêche au plancton ou des petites virées en solitaire quand l'envie de se retrouver seul se fait sentir.
Mais là non les batteries durent quedale y'a rien qui va et toutes les 10 minutes un genre de monstre mi homme mi poisson-chat vient en dévorer un au hasard avant qu'ils ne se rendent compte, spoiler, qu'il n'y en a pas qu'un mais au bas mot 77 millions.
C'est, sinon, plutôt bien fait, prenant, sans aucun sens, pas de quoi vous dégoutter pour votre baptême d'apnée en eau profonde de cet été à Palavas mais vous y réfléchirez peut être à deux fois.