Je suis consterné. et pour en arriver là il faut quand même y aller... Je suis avant tout bon publique et notamment pour les productions Marvel même s'il faut bien l'avouer, je n'y connais rien en Comics. C'est donc libéré de toute charge, et plutôt dans un état positif que j'enclenche le film aidé d'un tel casting et d'un tel budget. Je me dis et donc à tort qu'ils ne peuvent pas tout rater, que quand il y a un budget pareil, ils sont quand même obligé de faire gaffe un minimum. D'où ma consternation, car Thor, c'est vraiment mais vraiment très mauvais !
tout faux ! Mais tout faux...
Rien ne sonne juste à commencer ce début, ouvertement pompé aux seigneurs des anneaux made in Jackson. Evidemment, je ne connais pas l'histoire de Thor, mais vu comment cela commence, il y a beaucoup de point commun (sinon de plagiat) avec l'enfant de Tolkien ; du coup je pense que le réal à du se dire, que quitte à raconter une histoire proche autant directement piquer une mise en scène et une réal ; ça passera surement inaperçu... J'ai même entre-aperçu la grande porte noire en plein milieu du film ! Comme quoi le plagiat ne s'arrête pas qu'au début (et qu'on ne vienne pas me sortir que je délire, ouvrez juste vos mirettes)
Ensuite tout est confus, tout sonne faux, car il faut quand même bien le dire cette histoire, c'est quand même du très très grand n'importe quoi. C'est tellement sans aucun sens qu'une fois terminé, je vous mets au défi de me citer le truc physique qui se passe dans le film pour que les poids lourds reste en lévitation et que l'héroïne passe d'un monde à l'autre et récupère par inadvertance le truc oublié, enfoui depuis 5000 ans (un petit peu comme Gollum et l'anneau...) - Ouais pas facile... Langue au chat ? sûr ? Bah c'est pas dit, ahahahah ! Enfin si un peu... C'est la convergence, mais à ce moment là elle est incomplète ( ouah bah ça va péter quand ça va l'être !!! ) - Non mais non là ! Stop the fuck ! Arrêtez de nous prendre pour des lapins de six semaines....
Le tout est éminemment saupoudré de dialogues creux et de vannes toutes pourries, dites, et c'est presque le plus fort part des acteurs qui n'ont jamais autant de conneries dans toutes leur carrière que dans ce film. Bref, une prouesse légendaire.
Enfin pour conclure, car il me semble que j'ai déjà bien chargé la mule, vous le trouvez pas un peu ridicule Thor avec son petit marteau ridicule... Non mais franchement... Je ne vous parlerez donc pas de toutes les incohérences, de ce générique en trois parties vraiment hallucinant, de cet pseudo-révélation finale qui fait "oulalalala" quand on a moins de 14 ans... non... je m'arrête là, car c'est déjà pas mal.
PS : La plus part l'auront compris, il s'agit de la critique de "Thor 2"... Inutile de dire que cela ne m'a pas donné envie de voir le 1... Mais bon comme je me suis planté de page sur SC en copiant collant ma critique, il fallait bien l'avouer.