La franchise Marvel frappe encore. Cette fois, on s'attaque à une légende des héros : Thor ! Le dieu de la foudre affublé de son marteau légendaire arrive sur Midgar (la Terre) pour la protéger. Mais le fils d'Odin désobéit aux ordres de son cher papa et cette excursion profite à son demi-frère Loki qui se décide pour faire les 400 coups.
Du but en blanc, Thor n'est pas le super-héros que j'affectionne le plus dans les Avengers. Peut-être parce qu'avant d'être un héros, il est d'abord un dieu. Donc il n'a pas trop de problèmes à accomplir des taches surhumaines. Du coup, mon appréciation de ce film est quelque peu biaisée, limite partiale.
Le film est donc moyen, au niveau du scénario. Mais les effets spéciaux restent très réussis. L'interprétation de Chris Hemsworth est plutôt bonne, là où la prestation de Nathalie Portman est singulièrement effacée pour ne pas dire inexistante. Pour ma part, j'ai trouvé que le film manquait de rythme, là où la série des "Iron man" réussissait à créer une histoire. Bref, une demi-réussite ou un semi-échec, au choix !