Le choc à la découverte que le littéraire Kenneth Branagh adapte le comic de Marvel : Thor au cinéma. Un choc de même intensité, j'imagine, qu'à la découverte du titre de cet article. D'un côté comme de l'autre, c'est quand même classe d'avoir un Branagh oser une adaptation d'un Marvel, aussi classe que si le méchant du film s'appelait vraiment Ninja! Nah?
Synopsis : Au royaume d'Asgard, Thor est un guerrier aussi puissant qu'arrogant dont les actes téméraires déclenchent une guerre ancestrale. Banni et envoyé sur Terre, par son père Odin, il est condamné à vivre parmi les humains. Mais lorsque les forces du mal de son royaume s'apprêtent à se déchaîner sur la Terre, Thor va apprendre à se comporter en véritable héros...
Premier point important, qui en rassurera plus d'un, Kenneth Branagh est un très grand fan de Thor, et ce depuis son enfance. Au moins, il sait de quoi il parle. Car autant on n'a aucun doute sur son talent et son don pour conter des histoires (si vous avez vu au moins un de ses films, vous voyez de quoi je parle, sinon... bah tant pis), autant l'univers de Marvel est tout de même assez loin du sien (en tout cas sur le papier).
Comment parler du réalisateur sans enchaîner sur le casting du film? Tout simplement en passant directement à mon avis sur le film! Mais je vais tout de même vous toucher un mot sur la distribution, pour vous, lecteurs.