Thor : Le monde des ténèbres était dans mes souvenirs plus intéressant que son prédécesseur et c'est donc avec une certaine surprise que mon revisionnage du jour c'est soldé par un changement d'avis. En effet, j'ai trouvé que ce second volet était finalement aussi moyen que le premier, car il n'y a rien de vraiment passionnant.
Déjà, le scénario n'est vraiment pas très inspiré et porte vraiment défaut a l'oeuvre. Quand on voit que comme une énorme coïncidence non dissimulé, c'est Jane qui tombe sur la matière rouge que convoite Malaki on se dit qu'il y a quand même de la facilité scénaristique. Nous ressortir le coup du Loki mi-gentil, mi-méchant est pour moi un autre signe que les scénariste manquaient clairement d'idée, et vous comprendrez que cela ne m'aura pas aidé surtout quand on sait a quel point je déteste Loki.
Tout comme dans Thor 1, ce Monde des Ténèbres réitère un défaut, et nous serons une nouvelle fois assez mal fourni en élément destiné a nous plongé dans la mythologie nordique. Asgard ne nous ai pas plus dévoilé, les décors dans les autres contrées sont une nouvelle fois vide et ultra répétitif, comme si Svartalfheim était juste une région désertique. Je le redis, après avoir fini God of War, je ne peux que trouvé cela vide !
L'humour de l'oeuvre est a mon gout assez loupé, pas marrante pour un sou et surtout beaucoup trop présente. Toutes les embrouilles autour de ces espèces de portail dimensionnelle m'a vraiment déplu et toutes les blagues dessus encore moins et limite insultant envers la Mythologie Nordique !
Après, il y a tout de même quelques éléments sympathique, dont notamment le méchant plus charismatique et une présence des elfs noirs appréciable. Leurs designs sont vraiment bien réussi, surtout pour le monstre qui accompagne Malaki et qui est interprété par le grand Adewale Akkinoye Agbadje. Même si les scènes d'actions ne les mettent pas beaucoup en valeur, leurs quêtes est sympathique. La relation Thor-Jane Foster n'est pas trop mise en avant et ne viendra pas pas prendre trop de place, même si une ébauche de rivalité avec Ciff aurait pu être plus exploité. Toute la bande des guerriers de Thor est d'ailleurs beaucoup trop effacé et c'est dommage.
Voilà, je trouve que ce second volet n'est ni moins bien ni mieux que le premier, et que même si les batailles et les effets visuels sont cool, le manque d'idée dans le scénario et l'humour loupé viendront noircir le tableau. Décidément, je n'aurais pas cru que Ragnarok serait largement mon préféré des trois.