Je ne m'attendais pas à grand-chose. Les films du MCU, on en a litteralement bouffé ces dernières années, parfois même jusqu'à en vomir... Mais un peu comme les Ant-Man et les Guardians of the Galaxy, Thor fait un peu exception chez nous à la maison. Il s'agit d'une série de films qu'on se repasse régulièrement en famille, tous les 3 bien installés dans le canapé. Je pense que Thor Love & Thunder n'y fera pas exception cet hiver à grand renfort de couvertures!
Je suis bien étonnée ce matin à la lecture des mauvaises critiques (je vous dis, avant de mettre a le regarder hier, je n'en avais tellemt rien à faire que je n'en avais lue aucune. Il a fallu que ma fille insiste pour le commencer).
C'est drôle, très drôle, même parfois completement barré. Mais avec Taika Waititi aux commandes, pas du tout étonnant! Mais ce qui m'a le plus fasciné dans le film c'est le méchant, Gorr, incarné par Christian Bale. L'acteur a réussi, selon moi à lui donner une consistance, une texture, et une credibilité qu'on ne retrouve que très rarement dans ce genre de film, surtout pour le rôle du méchant. Chapeau! Alors déja rien que pour lui ça en valait la peine!
Et puis il y a les autres personnages qu'on retrouve avec beaucoup de plaisir comme la Jane Foster de Natalie Portman! Ne manque que Loki, pour qui j'ai toujours eu un petit faible...
Franchement, un bon moment en famille pour nous! Et parfois, c'est simplement ce que je demande à un film...