Thor Love and Thunder, nouvelle daube labellisée Marvel Studio (oui c’est toujours les mêmes à l’origine du problème) impressionne par sa médiocrité qui dépasse l’entendement. Je dois l’admettre, ce coup-ci ils se sont surpassés en allant bien au delà de toutes mes craintes….
Ce film représente à la perfection ce qui existe de pire selon moi en terme de Blockbuster américain : mise en scène extrêmement lisse voir inexistante, des personnages écrits avec le fion pardonnez moi du terme, des effets spéciaux infâmes et une morale bien-pensante amenée à la truelle. On enchaîne tout du long entre des séquences humoristiques clownesques d’une lourdeur que l’on ne pourrait peser, et des scènes d’action grotesques à l’esthétique « bouillie numérique de merde » que j’affectionne tout particulièrement…
On ne rit pas avec le film, on rit du film. Pire, on s’en désole. On étouffe même devant un tel cirque qui va à la fois nulle part et partout. Même les acteurs ne parviennent pas à sauver le naufrage tant ces derniers ne semblent être là uniquement pour le cachet, en offrant des performances plus que douteuses…
Et pour ceux qui me diraient que ce type de film est destiné aux enfants, je vous laisse sur cette petite anecdote pour clôturer en beauté cette critique qui, je l’espère vous aura convaincu de ne pas aller voir cet étron :
Dans la salle de cinéma se trouvait un enfant d’une dizaine d’année à coté de moi. Il demanda à son père vers la moitié du film : « papa c’est bientôt fini ? C’est nul… »