Un documentaire sur les retrouvailles de 3 frères jumeaux séparés à la naissance et ignorant l'existence de chacun jusque là.
Dès le départ, l'histoire est étrange, mais ravissante. Mais au fil du documentaire, on découvre une autre vérité, plus inquiétante.
Ainsi le documentaire crée une véritable intrigue qui est suivi avec un relatif intérêt (on se doute un peu trop vite du dénouement).
Ainsi, si la réalisation ne sort pas vraiment du lot à part un rythme vraiment maîtrisé à la seconde près, le sujet en lui-même est suffisamment hors du commun pour tenir en haleine jusqu'au bout.
Passant ainsi de l'histoire familiale plus ou moins tragique, on nous amène finalement à une interrogation sur les moyens utilisés pour étudier notre société. A ce niveau là, on a pas vraiment de réponse (et on vous dit quand même pourquoi dans le documentaire) et on retombe in fine sur le drame familial en lui-même.
Intéressant à regarder, il n'est pas non plus hyper captivant et, faute de vraiment creuser le fond de l'histoire, restera comme limite un faits divers étudié en passant, dommage.