THRILLER de Michael Jackson's et réalisé par John Landis est l'un des clips musicaux et courts métrage les plus cultes de l'histoire de la musique.
Ce court métrage de 14 minutes est vraiment excellent, avec déjà l'introduction qui est superbe avec la transformation de Michael Jackson en loup garou, avant la révélation du film dans le film où c'étaient Michael Jackson et sa copine qui assisté à une séance de cinéma.
On enchaine avec l'excellente chanson du Michael Jackson, bien que dans le clip on a le droit au refrain culte que dans la dernière partie de la chanson après l'arrivée des zombies. Et la chanson est excellente avec les superbes chorégraphies de danse en mode zombie, ainsi que le passage des zombies qui sortent de leur tombe avec l'excellente voix-off diabolique de Vincent Price.
Et la suite est excellent, avec l'attaque des zombies sur la copine de Michael Jackson, avant la révélation comme quoi tout cela est un rêve, jusqu'à le plan sur la tête de Michael avec les yeux de loup garou, accompagné du rire diabolique de Vincent Price, l'un des rires diaboliques les plus cultes de l'histoire et utilisé souvent comme un même.
Le casting du clip est aussi très bon, avec bien sur la star qu'est Michael Jackson, ainsi qu'Ola Ray dans le rôle de la charmante copine de Michael Jackson.
Et le tout est un excellent hommage (tout en assumant le coté kitch des zombies) au cinéma d'horreur de l'époque, avec en plus d'excellents maquillages avec notamment Michael Jackson avec sa transformation en loup garou faisant référence au LOUP GAROU DE LONDRES, ainsi que Michael Jackson avec la tête de zombie.
Un superbe clip culte.