Bon sur le papier sa ne vendait pas du rêve , ni dans l éventualité d un film sur une série qui est tous sauf marquante ( mon avis est subjectif donc désolé mon petit Jerry si sa ébranle ta sensibilité ) ou comme un pseudo nouveau Roger Rabbit , dont l inutilité est plus qu'infinis , de plus, le film sortait sur Disney+ ( ce qui signifie en soit que même Disney ni croyait pas ) , et le film est vraiment mauvais , le film ce résume a une avalanche de cameo , sur fond d intrique pseudo policière et d énormément de cynisme . Ce film est réalisé par Akiva Schaffer un mec , qui , ben qui a pas fait grand chose manifestement vue sont CV , hormis le fait qu' il est membre de : The Lonely Island , groupe humoristique associé au Saturday Night live .
- Donc , comme je suis un gars sympa ( si, si , je vous jure ) , on va commencé par les points positifs :
- 1 : certaine idée : Comme la scène de création de la série qui est pas trop mal
- 2: la VF : C est tous sauf le pire doublage que j ai vue ( petit aparté mais je tient a souligné que je regarde toujours le film ,seul, en VO , puis plus tard avec mon entourage en VF pour que ce soit plus agréable ) , on est pas du tous au stade de Ken le survivant ou Berserk
- Bien , ont va pouvoir passé au point négatif ( et il en a pas mal ) :
- 1 : L animation : C est un piège la plupart des perso sont en 3D ( Tic aussi ) , et elle montre vite c est faiblesse ( l animation des employés de bureau ou des cameos Dreamworks qui est juste affreuse ) .
- 2 :les cameo : il y en a trop , ce n est même plus de la référence discrète , c est juste un film Où est Charlie , où tu va pendant tous le film dire : au ça je connaît , tient ça aussi ... et tous ceci pour cacher le scénario plus fragile qu une feuille de riz
- 3: le message : Disney n est pas super subtile dans son message , il nous dit clairement que leurs droits d auteurs ne sont pas respecté et que leurs propriétés intellectuelles sont volés pour en faire des versions plagiés , pauvre petit studio pesant des milliards , qui change la loi pour gardé ces oeuvres plus longtemps , dans un monde où youtube strike au moindre extrait , et où ton studio a le monopole du cinéma !!!!!!!!!
- 4: le cynisme : il est partout dans ce film, ce qui devient vite gonflant, car il juste pas drôle ( genre Batman vs ET , alvin fait du rap ...)
- 5: le méta : le film ce repose beaucoup trop dessus (genre au début il y a une parodie du comics con, la création de la série ... )
- 6 : le vide du scénario : Le scénario est prévisible , le méchant est plus que décevant et sont associé très cliché , l évolution est plus que basique
- 7 : Le film reproduit tous les clichés , qu il critique , genre il font un rap et il on a la fin une scène qui renvoie a celle de Batman plus tôt dans le film .
- 8: le nouveau Disney : Le studio ( je ne parle pas de Pixar qui encore deux ou trois bonnes idées , même si Disney ne les met pas en valeur et les condamnes a l oublie ) ne fait que copié leurs ancienne oeuvre , comment ne pas faire la comparaison entre ce film et Roger Rabbit , ou bien tous les remakes live donc la société de Bob Iger nous abreuve .
- 9 : la trace : maintenant j ai un question : qu est ce que retiendrons les génération futur de notre cinéma : des suites , des franchises , des films méta , des reboot , des spin off ... C est ça ce que le cinéma est censé devenir ? Les films un peu originaux sont enterré sous une tonne de Blockbuster et de franchise , donc qu est ce que l on retiendra de nous et de notre cinéma ? Des film comme celui ci tue le cinéma , donc ne les encourageons pas en visionnant leurs films , regardons plutôt des films originaux ou les classiques . Ensemble sauvons le cinéma :-)
- Merci d avoir lu cette critique si elle comporte des fautes je suis navré et elles seront corrigés .À bientôt sur SC