Tiger Cage 2 par cherycok
Hallucinant, tout simplement hallucinant. Le film enchaine des scènes de combats et de gunfights toutes plus impressionantes les unes que les autres. Après un très bon Tiger Cage, Yuen Woo Ping nous sort le 2 qui n'a en fait rien à voir avec le premier volet, si ce n'est Donnie Yen et le grand black. A propos de Donnie Yen justement, il nous démontre une fois de plus qu'il est vraiment un artiste martial hors du commun (Yuen Woo Ping l'a bien compris) et signe ici un des combats de sabre contemporain les plus impressionants jamais vu à l'écran. Certes, me direz vous, il n'est pas très bon acteur, mais ce n'est pas le principal dans ce genre de film. Rosamund Kwan, quant à elle, est là pour apporter une petite touche d'humour même si elle se fait malmener du début à la fin.
Coté cascades, vous ne serez pas déçus non plus : saut de bus en bus, eclatement de caisses et de vitres à n'en plus finir, figures aériennes à tout va... Bref, c'est du tout bon pour cette série B policière hyper nerveuse dont le seul "hic" est le scénario, une basique histoire de traffic de drogue. Un must du kungfu-polar de la fin des années 80.
A noter, un petit clin d'oeil sympa au Syndicat du Crime de John Woo quand Donnie Yen s'allume le cigare avec un billet.